Yak 55E 1.4m G.Bruckmann

Bonsoir à tous, après avoir vu le test dans la revue Model Magazine n°719 (aout 2011) , je me suis acheté le Yak 55E 1.4m G.Bruckmann de chez Staufenbiel : ici.
Le combo avec la motorisation coûte 30€ de plus (moteur et hélice), pourquoi s'en priver...


Voici l'équipement choisi :


Déballage : 

La livraison s'est effectuée en 3 jours par transporteur privé (DPD). Voici le modèle  sorti pour la première fois de la boîte : 




 Construction : 


 Aile:    



Il faut repérer le milieu de la charnière.


Les coller (cyanoacrylate)





Il faut "raper" le guignol pour que le collage adhère mieux.
Et le coller aussi à la cyanoacrylate.



Pour le servo rien de difficile avec des commandes très courtes.

Dérive :



Il faut coller les charnières.

Il faut percer à 20mm avec un foret de 2mm (roulette de queue).


Il faut faire une saignée pour passer la CAP.

Coller les guignols.

Mettre la roue.

Il faut repérer où se situe les troues de la plaque en alu et faire des avant trou avant de mettre des vis à bois.



Il faut mettre en place le servo de dérives avec des rallonge de palonnier en époxy inclu.

Et faire les commandes en câbles allée-retour.



Profondeur :


Pour la commande de profondeur il y a deux solutions : 1) transmissions courte avec le servo prêt de l'emprennage avec une commande directe.
                    2) Par câble allée-retour plus esthétique et mieux pour le centrage et rallonges. 


Coller les charnières et guignol(s).

Mettre en place la partie mobile puis coller le stabilisateur avec de l'époxy en vérifiant qu'il soit symétrique.

Il faut monter le servo sur le support fourni.

Et assemblé le reste (collage).

Mettre en place les câbles.

Puis coller le support du servo sur la platines puis finir les commandes.






Train atterrissage : 

 


Mettre en place les axes avec un rondelle et un écrou Nylstop.

Mettre la bague, la roue puis la cache roue et serrer la bague.

Il faut percer avec un foret de 1.5mm en suivant le trou le cache roue puis mettre uen vis.

Assembler le train sur le fuselage par 4 BTR.




Moteur : 


Il faut simplement installer le moteur sur le couple par feu puis mettre le cône fourni.




Réglages : 

Centrage : 125 mm de bord d'attaque
Débattement : ailerons :+/- 45mm et 50% d'expo
profondeur : +/- 60mm et 60% d'expo
dérive : 2 x 60mm et 60% d'expo

Premier vol : Il s'est passé en toute confiance avec ces derniers réglages aucun trim à mettre.


Les autres vols : Il vole très bien en voltige et tient même le torque.
Par la suite vous verrez sûrement des photos ou des vidéos...


A+ The Foam Models

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Bon Boulot Continue comme sa et on s'impatiente pour le voir en vol !


Cordialement Val0modelisme

The foam a dit…

Merci beaucoup, les photos ou videos ne vont pas tarder. Sinon quand vous parlez a la personne "on", de qui parler vous ??
The Foam Models

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